8 outils gratuits pour connaitre votre E-réputation

Vous êtes ici :

Gérer votre réputation sur internet est devenu indispensable. Mais comment savoir ce que l’on dit de vous sur le web !
E-réputation-3

En tant que chef d’entreprise, vous avez tout intérêt de suivre les traces qui mène jusqu’à vous.

Je ne reviendrais pas sur le sujet de l’E-RÉPUTATION, car j’ai déjà écrit dessus. Mais aujourd’hui, je vais vous faire découvrir des outils gratuits qui vont vous aider à trouver les traces que vous laissez.

Ces 8 outils gratuits vont vous permettre de commencer votre bilan !

Outil N°1 – WEBmii

 

Outils gratuits webmii

« Webmii » est un moteur de recherche de nouvelle génération doté de plusieurs fonctionnalités. Il est très utile pour en savoir plus sur quelqu’un ou sur un projet. Vous pourrez évaluer sa visibilité en ligne (de 0 et 10). Il va même vous aider à traquer les informations publiques sur les réseaux sociaux, les photos, les vidéos, les contacts, mais aussi sur les blogs.

Comment fonctionne-t-il, rien de plus simple ? Vous saisissez deux indications de la marque ou de la personne et vous cliquez sur « Rechercher ». Cela devient difficile de faire plus simple…

Outil N°2 – TalkWalker Alerts

Outils gratuits talkwalker

« Talkwalker  Alerts» est un outil de veille en ligne. Il va vous permettre de recevoir des notifications pour des sujets spécifiques sur le web, les sites d’actualité, les blogs, Twitter, etc.

Vous saisissez des termes précis, des mots-clés, des phrases et marques que vous souhaitez suivre, ainsi que la fréquence des résultats.  Et la magie de la technologie d’analyse opère. « Talkwalker » vous tient au courant des résultats !

Par ailleurs, « Talk Walker Alerts » fait partie de la plateforme « Talkwalker » qui permet de mesurer, entre autres, la réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’un sujet sur le web. Mais cette partie demande une souscription …

Outil N°3 – Owler

Outils gratuit owler

« Owler » est un outil simple. Il dispose d’un abonnement gratuit pour surveiller votre e-réputation. Vous pourrez vous comparer à vos concurrents.

De plus, il propose un résumé quotidien des nouvelles de votre secteur, des profils d’entreprise. Il génère des statistiques comparatives sur vous et vos concurrents. Vous pouvez visualiser sur un tableau de bord les mentions par catégories de sources (blogs, vidéos, médias).

Avec l’abonnement gratuit, l’outil permet de suivre 10 marques différentes par mois. Mais il permet d’avoir aussi les « News & Alerts » sur 5 d’entre elles.

Si vous préférez recevoir une alerte quotidienne, c’est également possible.

Outil N°4 – Social Searcher

Outils gratuits social searcher

« Social Searcher » est un outil de suivi qui se base sur les réseaux sociaux. Il traque dans Facebook, Twitter et Instagram les mentions que vous voulez trouver.

Il a entre autres un tableau de bord plutôt sympathique avec plusieurs Kpis.

  • « Strength » : ce KPI permet de mesurer le niveau d’activité des personnes qui discutent de vos mots-clés sous la forme de likes, de commentaires et de partages.
  • « Sentiment » : ce KPI vous donne une idée de la tonalité ou de l’attitude générale des messages dans lesquels les gens mentionnent votre mot-clé ou requête.
  • « Passion » : plus votre score de passion est élevé, plus les utilisateurs discutent de vos mots-clés de manière répétée.
  • « Portée » : le nombre de personnes qui sont exposées à votre mot-clé ou à votre marque.

Outil N°5 –Netvibes

Outils gratuits Netvibes

« Netvibes» est un outil qui vous permettra de réaliser une veille en ligne. Il vous aidera pour suivre en temps réel l’actualité de différents sites internet. Il vous regroupera aussi les contenus.

Plus besoin de visiter les sites web un par un.

Outil N°6 – Notify

notify

« Notify » est un outil très utile, puisqu’il scrute le web pour repérer toutes les mentions de votre entreprise sur les médias sociaux ou les forums.
Mais son principal atout est qu’il vous avertit en temps réel grâce à des notifications. Si vous l’utilisez quotidiennement, Notify peut s’avérer vraiment pratique puisque vous n’aurez pas à consulter votre boîte mail pour surveiller votre e-réputation.

Outil N°7 – Go Fish Digital

gofishdigital

Comme son nom l’indique « Go Fish Digital » est un outil destiné au pays anglophone. Mais à l’heure de la mondialisation il a donc tout à fait ça place ici… « Go Fish Digital » est un autre outil qui vous donne la possibilité de savoir ce qui se dit sur votre marque. Il scrute les principales plateformes d’avis et critiques du Royaume-Uni.

Outil N°8 – Feedly

feedly

«Feedly» est un outil de veille en ligne automatisé. Il scrute en permanence est mots clés que vous lui aurait indiquées.

Son flux fait apparaitre les nouveaux articles quelques minutes après leur diffusion.

Soyez alerté par mot-clé, surveillez les nouvelles de votre entreprise ou de votre produit, de votre métier et de vos concurrents.

 

 

 

Avec ces 8 outils gratuits, vous allez franchir le premier pas. Celui de faire l’état des lieux de votre E-réputation. Une fois ce premier pas franchi, ils vous serviront ensuite à surveiller ce que l’on dit de vous …

La prochaine étape sera de réagir face aux attaques de votre E-réputation.

Dans un prochain article, nous verrons comment se protéger contre les attaques de votre E-réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire